Il y a des centaines de thématiques différentes autour desquelles s’articulent des blogs. Certains de ces sujets sont vraiment des sujets hyper-spécialisés, dits sujets de “niche”. D’autres encore sont assez englobants et comptent des millions de blogs qui se concurrencent pour gagner en popularité et en pertinence. Un de ces domaines est le monde de la mode où les “fashion victims” partagent avec d’autres passionnés leurs astuces, bons plans et conseils de mode et de beauté.
Rien que sur le web francophone, il y a des centaines de milliers de blogs qui se concentrent sur la mode. Certains et certaines des auteurs de ces blogs sont d’ailleurs devenus de véritables références dans le domaine et finissent parfois par collaborer directement avec les marques dont elles font la promotion depuis des années.
Mais, même dans cette catégorie il y a des niches particulières qui se forment. En effet, certains blogueurs se concentreront plus sur les vêtements de ville, d’autres sur les styles professionnels, d’autres encore sur la streetwear ou les cosmétiques. Et ce, sans compter les différences systématiques de genres et de tranches d’âges qui gouvernent cette industrie dans son ensemble.