Il est presque plus simple de trouver des blogs de technologie que des blogs traitant d’autre chose sur internet. En effet, la surabondance de nouveaux gadgets technologiques et de nouvelles innovations toutes les années a donné naissance à une abondance de blogs personnels et semi-professionnels qui traitent de ces différentes nouveautés.
Couvrir et donner son opinion sur la sortie du dernier smartphones de marques telles qu’Apple, Samsung, OnePlus, LG, Xiaomi ou encore Wiko ? S’intéresser aux performances des dernières barres son ou systèmes multimédia ? Traiter des innovations technologiques dans les derniers écouteurs et casques de telle ou telle marque ? C’est exactement le genre de contenu qu’on peut s’attendre à trouver sur les blogs de technologie.
Les blogueurs s’érigent alors en véritables critiques et donnent leurs opinions sur les nouveaux appareils et leurs recommandations d’achats. Ces blogueurs, lorsqu’ils gagnent en popularité, deviennent de véritables références qui peuvent faire pencher la balance du choix commercial en faveur d’une marque ou de l’autre. On ne sera donc pas surpris d’apprendre que les marques n’hésitent pas à se rapprocher d’eux ou à les intégrer à leurs stratégies commerciales lorsqu’elles souhaitent convaincre plus facilement.