Se lancer en tant que blogueur

Il y a deux types de personnes qui se lancent dans le blogging. D’abord, ceux qui sont passionnés par des sujets particuliers et qui souhaitent échanger autour de ces thématiques avec d’autres personnes à travers internet. Ensuite, ceux qui y voient une chance de créer une nouvelle source de revenu en publiant leurs opinions sur des sujets spécifiques. Quels que soient les motivations initiales, les blogueurs ont tendance à graviter vers le second type plus le temps passe et plus leur blog rencontre du succès.

Les règles cardinales du blogueur

Il y a plusieurs règles qu’un bon blogueur devrait suivre s’il souhaite un jour avoir du succès. D’abord, il doit répondre aux exigences d’authenticité basiques. En d’autres termes, adopter des positions qui sont vraiment les siennes et ne traiter que des sujets qui l’intéressent vraiment. Il ne sera donc pas question de profiter aveuglément des mouvements de buzz sur le net. De même, il devra tenir en anathème tout ce qui se rapproche du plagiat ou de l’imitation d’autres blogueurs ou sites.

Ensuite, le blogueur débutant doit adopter un rythme régulier dans la publication de son contenu. Qu’il adopte une fréquence d’un texte par jour, de deux publications par semaine ou même d’un texte tous les mois, il doit pouvoir se tenir à un calendrier assez rigide. Pour atténuer la charge de travail, une astuce consiste à poster différents types de contenu de façon échelonnée pour avoir le temps de travailler plus en profondeur sur les sujets ou formats complexes.

La persévérance est récompensée

Une chose est certaine : il viendra un moment où les statistiques de fréquentation et l’engagement du blog sembleront chuter. Un moment où le blogueur aura l’impression que ses efforts ne sont pas récompensés. Il n’y a pas de cure universelle pour ces situations. Et le seul moyen d’y survivre c’est de persévérer.

traversify-lite