Règles du blogueur : la fréquence

Avec la foule de plateformes de blogging, de blogs indépendants et de sites spécialisés qui comptent également des blogs, il n’est vraiment plus évident de développer une audience sur internet. Mais pour ceux qui souhaitent relever le défi, il est absolument nécessaire de respecter certaines règles et fondements du blogging professionnel. Notamment, les règles relatives à la fréquence des publications.

Internet évolue à toute allure ! Quiconque a déjà passé du temps sur internet ne pourrait nier cette simple réalité. Mais pour les blogueurs, c’est à la fois une bénédiction et une malédiction. En effet, un blogueur qui parvient à proposer son point de vue authentique sur une information récente aura considérablement plus d’audience et de pertinence que le blogueur qui prend plusieurs jours ou plus de temps à faire de même.

Mais inversement, le blogueur doit continuellement concurrencer d’autres sources d’information et d’autres blogs pour conserver l’intérêt de son audience. C’est dans un tel contexte que la fréquence, ou plus précisément la constance a toute son importance.

De fait, un blogueur qui parvient à être constant. Qui publie son contenu périodiquement avec aucune ou peu de déviations, et qui reste fidèle à ses propres opinions sur la durée, aura toutes les chances de fidéliser ses lecteurs.

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